Aide

Retrouvez toutes Réponses à vos questions. Comment louer ou acheter des vidéos, gérer votre compte, regarder vos vidéos, etc.

Questions / Réponses

Comment fonctionne MYTF1 VOD ?

1. Qu’est-ce que MYTF1 VOD ?

MYTF1 VOD vous donne accès à un catalogue de plusieurs milliers de programmes en vidéo à la demande :

  • Les derniers films sortis et les plus grands classiques du cinéma en VF et en VOST
  • Les meilleures séries, en exclusivité et en direct des USA, à regarder 24h seulement après leur diffusion américaine
  • Les meilleures sélections de films et séries pour les enfants
  • Les spectacles de vos humoristes préférés

MYTF1 VOD vous permet de louer ou d'acheter des vidéos et de les regarder en streaming ou de les télécharger sur votre ordinateur, ou depuis les applications mobiles disponibles depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Les vidéos louées peuvent être visionnées autant de fois que vous le souhaitez durant les 48h (3h pour les contenus adultes) suivant le premier lancement de la lecture vidéo. Vous avez jusqu’à 30 jours pour lancer les vidéos que vous avez louées.

Les vidéos achetées sont disponibles en illimité, sans restriction de durée, depuis votre compte MYTF1 VOD.

2. Où retrouver MYTF1 VOD ?

MYTF1 VOD est disponible sur tous vos écrans. Grâce à votre compte, vous pouvez consulter vos vidéos depuis n’importe quel équipement compatible.

Site Web :

  • Le site MYTF1 VOD est optimisé pour être consulté sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette

Applications mobiles Android et iOS :

  • Téléchargez l'application MYTF1 VOD via le Google Play Store ou l’App Store, et connectez-vous avec votre compte

TV connectée :

  • Smart TV LG (à partir des modèles 2012) et Samsung (à partir des modèles 2012) : Vous pouvez accéder à l'application MYTF1 VOD via le bouton "SmartHub" de votre télécommande
  • Les box Android TV (Nexus Player, Freebox Mini 4K, Bbox Miami, Nvidia Shield, etc.) : téléchargez l’application depuis le Google Play Store
  • Les téléviseurs compatibles HbbTV 1.5 (Sony, Décodeur Fransat Aston, etc.) : Pour accéder à MYTF1 VOD via HbbTV, vérifiez que l'option HbbTV est activée sur le téléviseur et rendez-vous sur la chaîne TF1. Appuyer sur le bouton rouge de votre télécommande afin d'accéder à MYTF1 VOD.

Box FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) :

  • Free (Freebox V5 et Freebox Revolution)
  • Bouygues Télécom (Bbox VOD by MYTF1 VOD), disponible sur les Bbox Sensation et Bbox Miami

Vous pouvez par ailleurs retrouver les contenus exclusifs de MYTF1 VOD sur les portails de vidéo à la demande de SFR (SFR Video Club), Orange (Vidéo à la demande), iTunes, PlayStation Network.

3. Puis-je accéder au site depuis l’étranger ?

Pour des raisons de droits de diffusion, le service MYTF1 VOD n’est accessible qu’aux habitants de la France métropolitaine, de la Guyane, de la Guadeloupe, de la Réunion, de la Martinique et de la Principauté de Monaco.

4. Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur MYTF1 VOD ?

MYTF1 VOD vous offre un grand nombre de fonctionnalités :

  • Location ou achat de vos contenus favoris

Voir en complément : « Location et achat : quelles sont les différences ? »

  • Téléchargement depuis le site web ou depuis les applications mobiles iOS et Android, pour regarder vos contenus même sans connexion Internet

Voir en complément : « Pourquoi télécharger mes vidéos, et comment faire depuis mon ordinateur ou mon mobile ? »

  • Lecture rapide des bande-annonces : depuis la page d’accueil par exemple, parcourez rapidement les bande-annonce grâce au lecteur spécifique. Vous pouvez poursuivre votre navigation tout en découvrant les dernières nouveautés disponibles en VOD. Parcourez, choisissez !
  • Moteur de recherche optimisé, disponible depuis toutes les pages du site
  • Wishlist : ajoutez vos contenus favoris, retrouvez-les depuis votre compte, sur n’importe quel écran connecté à votre compte.

Voir en complément : « Comment gérer ma wishlist ? »

  • Fonctionnalités de lecture avancées : reprise de lecture, enchaînement automatique de vidéos, recommandation de contenus,…
  • Versions multilingues (VF/VOST) pour les contenus compatibles

Voir en complément : « Comment configurer les préférences de langue ? »

  • Compatibilité Chromecast depuis les applications mobiles iOS et Android
  • Multi-écrans : où vous voulez, quand vous voulez ! MYTF1 VOD vous permet d’accéder à vos contenus loués ou achetés depuis les différents écrans connectés à votre compte.

Voir en complément : « Où retrouver MYTF1 VOD ?»

Vous avez des remarques, des suggestions ? Contactez-nous !

5. Les médias loués ou achetés sont-ils disponibles sur tous les écrans ?

De manière générale, les vidéos louées ou achetées sont liées à votre compte créé sur MYTF1 VOD. Lorsque vous vous connectez avec celui-ci, vous retrouvez donc vos vidéos, peu importe le support sur lequel vous les avez louées ou achetées :

  • Une vidéo louée ou achetée sur le Web sera également disponible sur applications mobiles et TV connectée.
  • Une vidéo louée ou achetée sur TV connectée sera également disponible sur le Web et les applications mobiles

Astuce : utilisez la fonctionnalité Chromecast des applications mobiles pour regarder vos vidéos louées ou achetées sur votre TV (Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Google Chromecast, visitez le site de présentation dédié).

Dans le cas des vidéos louées sur une box Free ou depuis le service Bbox VOD (Bouygues Telecom), les vidéos ne pourront être consommées que sur ce support.

6. Location et achat : quelles sont les différences ?

La location de vidéo est « temporaire » : une fois le paiement validé, vous disposez de 30 jours pour lancer la lecture de votre vidéo, puis de 48h une fois que vous avez commencé (60 jours dans le cas de la location d’une série ou d’un pack, et 48h pour chaque épisode lancé ; 30 jours et 3h pour les contenus adulte). Vous pouvez, sur cet intervalle de temps de 48h, regarder la vidéo autant de fois que vous le souhaitez, et la télécharger également pour la regarder sans connexion Internet.

Note : lorsque vous avez téléchargé votre vidéo, vous pouvez la regarder, même sans connexion Internet, autant de fois que vous le souhaitez. En revanche, vous ne pourrez plus la regarder en streaming depuis le site.

L’achat, à l’inverse, vous permet de disposer de votre vidéo en illimité, vous n’avez pas de limite de temps pour la regarder, et vous pouvez la télécharger plusieurs fois (3 fois depuis votre ordinateur, 5 fois depuis votre mobile). Même en cas de suppression de votre compte, et sous réserve de l’avoir téléchargé auparavant sur votre ordinateur, vous conservez l’accès au fichier et la possibilité de le voir autant de fois que vous le voulez (uniquement depuis l’application MYTF1 VOD pour ordinateur).

Voir en complément : Conditions générales de vente

7. Y-a-t-il de la pub sur MTF1 VOD ?

Le service MYTF1 VOD n’intègre aucune pub, ni sur les pages du site, ni au sein des vidéos.

8. Combien coûte le service MYTF1 VOD ? Y-a-t-il un engagement ?

Le service MYTF1 VOD n’est pas un service par abonnement, vous payez uniquement ce que vous regardez et il n’y a aucun engagement de quelque sorte que ce soit.

Voir en complément : «Comment louer ou acheter une vidéo sur le site MYTF1 VOD ? »

9. Y a-t-il des promotions régulières sur les contenus ?

MYTF1 VOD propose très régulièrement des sélections de vidéos à prix promotionnels. Revenez régulièrement ou abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les offres et ne rien louper des actualités de MYTF1 VOD.

Voir en complément : « Comment s’abonner à la newsletter ? »

Gérer mon compte

1. Pourquoi créer un compte, et comment faire ?

La création d’un compte est nécessaire pour pouvoir louer ou acheter des vidéos sur MYTF1 VOD, ainsi que pour profiter des différentes fonctionnalités depuis vos écrans connectés.

Un seul compte pour 3 services : si vous disposez déjà d’un compte créé sur MYTF1 ou TF1 Conso, vous pouvez accéder directement à MYTF1 VOD en utilisant celui-ci. Les services MYTF1, TF1 Conso et MYTF1 VOD utilisent désormais un compte unique. Peu importe le site sur lequel vous avez créé votre compte, celui-ci vous permettra de vous connecter sur l’ensemble de ces services.

Plusieurs options sont disponibles pour vous créer un compte :

- Si vous avez un compte Facebook ou Google, vous pouvez l’utiliser directement depuis le connecteur prévu à cet effet, disponible sur les pages de connexion et de création de compte accessibles depuis le menu principal

Note : lorsque vous êtes connecté(e) à MYTF1 VOD avec votre compte Facebook, et que vous passez une commande, il vous sera demandé de valider votre achat grâce à votre mot de passe Facebook. Cela permet de sécuriser les paiements et d’éviter les usages frauduleux.

- Si vous souhaitez créer un compte à partir de votre adresse email, utilisez les champs de formulaire prévus à cet effet depuis l’espace « Connexion » disponible depuis le menu principal (ou depuis l’icône « compte utilisateur » située en partie haute en version mobile), puis « Vous n’avez pas de compte : Créer un compte ». Vous devrez renseigner obligatoirement vos noms/prénoms/email et mot de passe (6 caractères minimum).

Note : Lorsque vous créez un compte pour la première fois, une étape facultative vous permettra d’enregistrer une carte bancaire et de l’associer à votre compte (Voir en complément : « Comment ajouter et associer une carte bancaire à mon compte ?»).

Si vous rencontrez un problème pour créer votre compte ou vous connecter, contactez-nous.

2. Comment se connecter au service MYTF1 VOD ?

Les services MYTF1, TF1 Conso et MYTF1 VOD utilisent désormais un compte unique. Peu importe le site sur lequel vous avez créé votre compte, celui-ci vous permettra de vous connecter sur l’ensemble de ces services.

Pour vous connecter sur MYTF1 VOD, utilisez le formulaire disponible depuis l’entrée « Connexion » du menu principal (ou depuis l’icône « compte utilisateur » située en partie haute en version mobile).

Si vous rencontrez un problème pour créer votre compte ou vous connecter, contactez-nous.

3. Il m’est demandé lors de la connexion de créer un "mot de passe unique", pourquoi ?

Les services MYTF1, TF1 Conso et MYTF1 VOD utilisent désormais un compte unique. Peu importe le site sur lequel vous avez créé votre compte, celui-ci vous permettra de vous connecter sur l’ensemble de ces services.

Si vous aviez créé votre compte sur MYTF1 ou TF1 Conso, ou si vous aviez déjà plusieurs comptes sur ces différents sites, plusieurs cas sont possibles lors de la première connexion sur le nouveau site MYTF1 VOD :

  • Si votre mot de passe était différent entre les services : il vous sera demandé lors de votre première connexion sur MYTF1 VOD de créer un mot de passe unique : celui-ci permet d’uniformiser le mot de passe et donc de se connecter avec un seul et même identifiant et mot de passe.
  • Si vous utilisiez toujours le même compte sur un ou plusieurs services, avec le même identifiant et mot de passe, alors il vous sera simplement demandé de vous connecter et d’accepter les conditions d’utilisation du service.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter au service, vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ? », ou nous contacter.

4. Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire ?

Une fonctionnalité « Mot de passe oublié ? » est disponible depuis le formulaire de connexion. Un email vous sera ensuite envoyé pour créer un nouveau mot de passe.

5. Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe uniquement si vous avez créé votre compte avec un email et un mot de passe (Si vous avez utilisé votre compte Facebook ou Google pour vous connecter, le mot de passe doit être modifié depuis le compte utilisateur de ces services) :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD grâce à vos identifiants email et mot de passe
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »

Dans la section « Vos coordonnées », cliquez sur « Modifier », puis « Modifier mon mot de passe »

6. Comment modifier mon email ?

Vous pouvez modifier votre email uniquement si vous avez créé votre compte avec un email et un mot de passe (Si vous avez utilisé votre compte Facebook ou Google pour vous connecter, l’email doit être modifié depuis le compte utilisateur de ces services) :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD grâce à vos identifiants email et mot de passe
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
  • Dans la section « Vos coordonnées », cliquez sur « Modifier », puis modifiez votre email dans le champ associé
  • Validez pour mettre à jour vos informations

Note : lorsque vous choisissez de modifier votre email, celui-ci sera également modifié sur l’ensemble des services auxquels vous avez accès grâce à votre compte unique.

7. Comment gérer ma wishlist ?

La wishlist (Ou « Liste de souhaits ») vous permet de sélectionner les films, séries ou spectacles que vous souhaitez regarder ultérieurement.

  • Pour ajouter un contenu à votre wishlist, il vous suffit de cliquer sur l’icône « cœur », accessible depuis n’importe quelle page lorsque vous passez la souris sur un contenu (sur ordinateur), ou depuis les différentes fiches des programmes en cliquant sur « Ajouter à ma wishlist »
  • Une fois le contenu ajouté, vous pouvez le retrouver dans la section « Ma wishlist », disponible depuis le menu principal en haut de page

Voir en complément : « Comment louer ou acheter une vidéo sur MYTF1 VOD ?»

8. Est-il possible d’utiliser mon compte MYTF1 VOD sur plusieurs écrans en même temps ?

Vous pouvez regarder en simultané sur 2 écrans avec un même compte MYTF1 VOD. Par exemple, vous pouvez regarder une vidéo sur votre tablette pendant qu’un autre membre de votre famille en visionne une autre sur smartphone.

Vous pouvez connecter jusqu’à 5 écrans différents à votre compte. Ces derniers sont automatiquement associés à votre compte. Lorsque vous atteignez la limite, il est possible d’effectuer 3 changements d’écrans sur une période de 90 jours.

9. Comment s’abonner à la newsletter MYTF1 VOD ?

Lorsque vous créez votre compte, vous recevez automatiquement la newsletter du service (aucune information autre que celle du service ne vous sera envoyée), vos données ne sont pas communiquées à des partenaires ou à des tiers).

Si vous vous étiez désabonné(e), pour vous abonner à nouveau à la newsletter :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
  • Dans la section « Vos newsletters », cliquez sur « Modifier », le bouton doit être positionné sur « Oui »
  • Validez pour mettre à jour vos informations
10. Comment se désabonner à la newsletter ?
  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
  • Dans la section « Vos newsletters », cliquez sur « Modifier », la pastille verte doit être positionnée sur « Non »
  • Validez pour mettre à jour vos informations

Note : vous pouvez également, depuis les communications qui vous sont envoyées, cliquer sur le lien « Désabonnez-vous » situé en bas de page de toutes les newsletters.

11. Comment supprimer mon compte MYTF1 VOD ?

Note importante à lire en préambule :

  • Veuillez noter que la suppression de votre compte sera effective pour l’ensemble des services auxquels vous avez accès avec votre compte unique.
  • Si vous avez acheté des vidéos : nous vous invitons à les télécharger depuis votre ordinateur avant de supprimer votre compte, sinon, celles-ci seront perdues. Vous pourrez, une fois téléchargées, continuer à les regarder en illimité.
  • Les locations en cours de validité associées à votre compte seront définitivement perdues
  • Si vous avez du crédit sur votre compte, celui-ci peut vous être remboursé automatiquement sous 30 jours suivant la suppression de votre compte, sous certaines conditions définies dans les conditions générales de vente.

Pour supprimer votre compte MYTF1 VOD :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
  • Dans la section « Vos coordonnées », cliquez sur « Supprimer mon compte »

Validez en cliquant sur « Confirmer la suppression » (un délai maximum de 24h peut être nécessaire pour que la suppression soit effective)

12. Comment connecter ma TV à mon compte MYTF1 VOD ?

Pour connecter votre TV comptabile à votre compte MYTF1 VOD :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mes écrans »
  • Sélectionnez le type d’écran, puis « Connecter ma TV »
  • Saisissez le code présenté sur votre TV (depuis « Mon compte »)
  • Valider pour connecter votre TV

Voir en complément : « Où retrouver MYTF1 VOD ? » et « Combien d’écrans peuvent être connectés à mon compte MYTF1 VOD, comment les gérer ? »

13. Combien d’écrans peuvent être connectés à mon compte MYTF1 VOD, comment les gérer ?

Vous pouvez lier votre compte à 5 appareils. Ces derniers sont automatiquement associés à votre compte. Lorsque vous atteignez la limite, il est possible d’effectuer 3 changements d’écrans sur une période de 90 jours.

Pour gérer les écrans connectés à votre compte :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mes écrans »

Vous pouvez personnaliser le nom de l’écran connecté pour l’identifier plus facilement (ex. « iPhone de Mélanie »). Vous pouvez également supprimer un écran en cliquant sur « Supprimer ».

Important ! Lorsque vous vendez un équipement :

  • Assurez-vous d’avoir bien déconnecté votre compte MYTF1 VOD (et de manière générale, il est conseillé de supprimer les applications et toutes informations personnelles, en réinitialisant par exemple l’équipement avec les réglages d’usine)
  • Supprimez l’écran connecté depuis votre compte MYTF1 VOD pour éviter toute action frauduleuse.

Acheter ou louer

1. Location et achat : quelles sont les différences ?

La location de vidéo est temporaire : une fois le paiement validé, vous disposez de 30 jours pour lancer la lecture de votre vidéo, puis de 48h une fois que vous avez commencé (60 jours et 48h pour chaque épisode dans le cas de la location d’une saison de série ; 30 jours et 3h pour la location d’un contenu adulte). Vous pouvez, sur cet intervalle de temps de 48h, regarder la vidéo autant de fois que vous le souhaitez, et la télécharger également pour la regarder sans connexion Internet.

Note : lorsque vous avez téléchargé votre vidéo, vous pouvez la regarder, même sans connexion Internet, autant de fois que vous le souhaitez. En revanche, vous ne pourrez plus la regarder en streaming depuis le site.

L’achat, à l’inverse, vous permet de disposer de votre vidéo en streaming illimité, vous n’avez pas de limite de temps pour la démarrer ou pour la regarder, et vous pouvez la télécharger plusieurs fois.

Voir en complément : conditions générales de vente

2. Quelle est la différence entre SD et HD, pourquoi les prix ne sont pas les mêmes ?

SD signifie « Standard definition » (ou définition standard), tandis que HD signifie « High Definition » (ou Haute définition). Il s’agit donc d’une différence de qualité, et la variation du prix est directement liée à cette notion de définition (Comparable à la différence entre un Blu-Ray et un DVD).

3. Pourquoi certaines vidéos ne sont plus disponibles sur MYTF1 VOD ?

Il peut exister plusieurs raisons à cela :

  • En France, il existe une règle appelée la chronologie des médias, qui régit la disponibilité des contenus au cinéma, sur les chaînes de télévision, puis en VOD/SVOD et en DVD/Blu-Ray. En fonction de périodes appelées « fenêtres d’exploitation», le contenu pourra donc être disponible pendant un temps, puis disparaitre de la plateforme, pour être de nouveau disponible ensuite
  • La seconde raison peut être que MYTF1 VOD ne possède plus les droits d’exploitation du programme

4. Pourquoi certains programmes sont disponibles uniquement à l’achat ou à la location ?

Dans certains cas, les programmes vont seront effectivement proposés uniquement à la location, ou uniquement à l’achat. Cela dépend de plusieurs facteurs : il peut s’agir d’une volonté de l’éditeur, ou dans certains cas d’une problématique liée aux droits de diffusion.

Voir en complément : « Location et achat : quelles sont les différences ?»

5. Pourquoi certains programmes sont disponibles uniquement en HD ou en SD ?

Dans certains cas, les programmes vont seront effectivement proposés uniquement en SD, ou uniquement en HD. Cela dépend de plusieurs facteurs : il peut s’agir d’une volonté de l’éditeur, ou cela peut être lié au fait que le média n’est pas disponible à l’origine en HD.

6. Comment sélectionner la qualité SD ou HD lors de la location ou de l’achat ?

Lorsque vous vous trouvez sur une fiche programme, par défaut, le prix affiché et la qualité correspondent à la HD (Voir en complément : « Quelle est la différence entre SD et HD, pourquoi les prix ne sont pas les mêmes ? »). Pour sélectionner une qualité inférieure, il vous suffit de cliquer sur le bouton SD/HD. Les prix seront alors automatiquement adaptés.

7. Quel est le prix d'un contenu en location ?

Le prix d’une location de vidéo varie de 2.99€ à 6.99€.

8. Quel est le prix d'un contenu à l’achat ?

Le prix de l'achat de vidéo varie entre 6,99€ et 22,99€.

9. Comment louer ou acheter une vidéo sur le site MYTF1 VOD ?

Pour louer ou acheter une vidéo sur MYTF1 VOD, c’est très simple :

- Lorsque vous vous trouvez sur la page du contenu que vous souhaitez louer ou acheter, cliquez sur le bouton « Louer » ou « Acheter » en fonction de ce que vous souhaitez (Voir en complément : « Location et achat : quelles sont les différences ? »)

- Vous devez posséder un compte pour louer ou acheter une vidéo (suivre la procédure indiquée dans la section « Pourquoi créer un compte, et comment le faire ? », ou « Comment se connecter au service MYTF1 VOD ? »). Créez un compte ou connectez-vous si vous en possédez déjà un.


- Vous accédez à la phase de paiement sécurisé :

  • Si vous disposez déjà d’un moyen de paiement (Carte bancaire ou crédit de compte), il vous sera proposé de valider directement le paiement en indiquant le mot de passe associé à votre compte (Hors cas de connexion avec un compte Google - Voir en complément : « L’accès au site et le paiement sont-ils sécurisés ? »)
  • Si vous n’avez pas de moyen de paiement qualifié, il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées bancaires (voir en complément : « Comment ajouter et associer une carte bancaire à mon compte ?»). Il vous suffira alors de valider le paiement sécurisé

- Vous accédez ensuite directement à la lecture de votre vidéo (il vous sera demandé au préalable si vous souhaitez la regarder directement en streaming, ou la télécharger).

Notes :

  • Sur les iPhone et iPad,et  pour des raisons techniques, la lecture vidéo n’est pas autorisée depuis le site Web mobile. Il vous sera demandé de télécharger l’application mobile pour lire ou télécharger vos vidéos si vous ne l’avez pas déjà
  • Sur les ordinateurs Mac, depuis le navigateur Safari, et pour des raisons techniques, vous devez télécharger l’application pour ordinateur MYTF1 VOD pour lire ou télécharger vos vidéos si vous ne l’avez pas
10. Quels sont les moyens de paiement disponibles sur MYTF1 VOD ?

Grâce au paiement sécurisé par carte bancaire, vous pouvez payer vos achats simplement et rapidement (Voir en complément : « Quels sont les cartes bancaires acceptées ? »).

A partir de votre carte bancaire, vous pouvez également créditer votre compte du montant que vous souhaitez, puis vous en servir à tout moment pour régler vos achats (Voir en complément : « Comment créditer mon compte, et pourquoi ? »).

11. Comment ajouter et associer une carte bancaire à mon compte ?

Associer votre carte bancaire à votre compte MYTF1 VOD vous permet d’effectuer vos achats simplement et rapidement, de manière sécurisée.

Plusieurs possibilités vous sont proposées pour ajouter et associer une carte bancaire à votre compte :

  • Lorsque vous créez un compte pour la première fois sur MYTF1 VOD, une étape facultative vous permet de qualifier directement vos coordonnées bancaires pour faciliter vos achats ultérieurs
  • Lorsque vous êtes connecté(e), que vous souhaitez acheter ou louer une vidéo, et que vous n’avez pas de moyen de paiement associé à votre compte, il vous sera demandé de renseigner une carte bancaire pour valider le paiement. Si vous choisissez de valider l’option « J'accepte que mes coordonnées bancaires soient conservées », cela vous permettra d’associer directement votre carte bancaire à votre compte et de faciliter vos prochains achats
  • Vous pouvez sinon associer une carte bancaire à votre compte à tout moment depuis « Mon profil » :
    • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
    • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
    • Dans la section « Mon profil », et dans la section « Votre carte bancaire », cliquez sur « Ajouter »
    • Renseignez vos coordonnées bancaires dans la page affichée, puis cliquez sur « Enregistrer »

Note : une fois le moyen de paiement associé à votre compte, seul votre mot de passe vous sera demandé pour valider vos achats (Hors connexion avec un compte Google – Voir en complément : « L’accès au site et le paiement sont-ils sécurisés ?»).

12. Comment modifier ou supprimer une carte bancaire ?

Vous ne pouvez associer qu'une seule carte bancaire à votre compte.

Pour modifier la carte bancaire associée à votre compte :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
  • Dans la section « Mon profil », et dans la section « Votre carte bancaire », cliquez sur « Modifier » ou « Supprimer »
  • Renseignez les nouvelles coordonnées bancaires dans la page affichée, puis cliquez sur « Enregistrer »
  • La nouvelle carte bancaire est associée à votre compte, en remplacement de l’ancienne

Pour supprimer la carte bancaire associée à votre compte :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
  • Dans la section « Mon profil », et dans la section « Votre carte bancaire », cliquez sur « Supprimer » et validez

Note : lorsque vous supprimez votre carte bancaire, il vous sera demandé à nouveau de la qualifier lors du prochain paiement (Voir en complément : « Comment ajouter et associer une carte bancaire à mon compte ? »).

13. Quelles sont les cartes de crédit acceptées ?

Les cartes bancaires françaises acceptées sont :

  • Carte Bleue
  • Visa
  • MasterCard
14. Où se trouve le cryptogramme de sécurité de ma carte bancaire ?

Le cryptogramme de sécurité est le code à 3 chiffres situé au dos de votre carte bancaire. Cette information permet de sécuriser le paiement en ligne et de minimiser les fraudes, en s’assurant que le porteur et titulaire de la carte bancaire est bien celui qui effectue la transaction.

15. Dois-je saisir mes coordonnées bancaires à chaque commande ?

Pour ne pas avoir à saisir vos coordonnées à chaque paiement, vous pouvez autoriser la mémorisation de vos coordonnées bancaires lorsque vous vous trouvez dans la phase d’achat (et si vous n’avez pas encore renseigné de carte bancaire), en validant sur « oui » le bouton « J'accepte que mes coordonnées bancaires soient conservées ».

16. L’accès au site et le paiement sont-ils sécurisés ?

L’ensemble du site MYTF1 VOD est sécurisé grâce au protocole HTTPS, qui assure une transmission sécurisée de l’ensemble de vos informations. Notre prestataire de paiement assure par ailleurs la sécurité de vos données de paiement en utilisant des technologies spécifiques.

De plus, l'accès à votre compte est sécurisé grâce à votre identifiant et un mot de passe crypté. Veillez à garder ses informations strictement confidentielles pour éviter toute tentative de fraude.

Enfin, MYTF1 VOD assure une sécurité optimale de vos paiements en vous demandant de valider votre achat grâce à votre mot de passe (Hors connexion via votre compte Google).

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème de paiement (Voir en complément : « Mon paiement a été refusé, pourquoi ? Comment faire ? »)

Voir en complément : conditions générales d’utilisation et conditions générales de vente

17. Mon paiement a été refusé, pourquoi ? Comment faire ?

Les motifs de refus d’un paiement peuvent être divers (montant disponible sur le compte insuffisant, carte expirée, problème technique dans la transmission des informations, etc.).

Si, après plusieurs tentatives de paiement, celui-ci n’est toujours pas validé :

- Contactez votre organisme bancaire pour identifier s’il n’existe pas un problème avec la carte, ou votre compte bancaire

- Si vous n’identifiez aucun problème lié à votre carte bancaire ou à votre compte bancaire, contactez-nous.

Note : pour faciliter les échanges avec notre service clients, merci de vous munir des informations que vous aurez reçues dans l’email de commande.

18. Où puis-je retrouver mes factures ?

Lorsque vous effectuez un paiement sur MYTF1 VOD, et que celui-ci a été validé avec succès, vous recevrez votre facture dans la boite email associée à votre compte.

Note : en cas de changement de l’adresse email liée à votre compte, il est important de noter que les factures associées aux dernières commandes vous seront transmises sur la nouvelle adresse email.

19. Comment créditer mon compte, et pourquoi ?

Le « porte-monnaie électronique » disponible sur MYTF1 VOD vous permet de disposer d’un crédit que vous pouvez utiliser librement pour louer ou acheter une vidéo.

Il existe 2 moyens pour créditer votre compte :

  • Ajout de crédit depuis une carte bancaire : vous pouvez à tout moment, et avec le montant que vous souhaitez, créditer votre compte. Pour cela :
    • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
    • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
    • Dans la section « Mon profil », et dans la section « Vos crédits », cliquez sur « Ajouter des crédits »
    • Choisissez le montant à créditer (de 5€ à 50€, ou en choisissant un montant libre), puis cliquez sur « Créditer votre compte »
    • Si vous n’avez pas de carte bancaire associée à votre compte, saisissez vos coordonnées bancaires, puis valider en cliquant sur « Payer »
    • Votre compte est alors crédité à hauteur du montant sélectionné
  • Vous disposez d’un code promo : lorsque vous renseignez un code promo, la valeur associée à celui-ci permet de créditer automatiquement votre compte (Voir en complément : « J’ai un code promo, comment l’utiliser ? »)

Note : lorsque du crédit est associé à votre compte (peu importe le montant), ce moyen de paiement vous sera alors automatiquement proposé en priorité lorsque vous souhaitez acheter ou louer une vidéo. Vous avez cependant la possibilité de payer directement par carte bancaire en choisissant l’option « Payer directement par CB ».

20. Où puis-je retrouver mes vidéos louées ou achetées ?

Vos vidéos louées ou achetées sont disponibles depuis l’espace « Mes vidéos », disponible depuis le menu principal.

Voir en complément : « Comment louer ou acheter une vidéo sur MYTF1 VOD ?»

21. Que se passe-t-il si je ne regarde pas une vidéo que j'ai louée ?

Si au bout du temps imparti, vous n’avez toujours pas lancé la vidéo, celle-ci disparaîtra de la section « mes vidéos ». Vous devrez alors la louer à nouveau.

22. Mes vidéos sont-elles disponibles sur les différents écrans ?

Lorsque vous louez ou achetez une vidéo depuis le site MYTF1 VOD, celle-ci est automatiquement disponible sur l’ensemble de vos écrans connectés à votre compte.

Voir en complément : « Où retrouver MYTF1 VOD ? », « Comment connecter sa TV à son compte MYTF1 VOD ? »

Regarder ou télécharger une vidéo

1. Où puis-je retrouver mes vidéos louées ou achetées ?

Vos vidéos louées ou achetées sont disponibles depuis l’espace « Mes vidéos », disponible depuis le menu principal.

Voir en complément : « Comment louer ou acheter une vidéo sur MYTF1 VOD ?»

2. Mes vidéos sont-elles disponibles sur les différents écrans ?

Lorsque vous louez ou achetez une vidéo depuis le site MYTF1 VOD, celle-ci est automatiquement disponible sur l’ensemble de vos écrans connectés à votre compte (Web, applications mobiles, applications sur TV connectées). Vous pourrez alors les télécharger depuis les applications mobiles par exemple.

Voir en complément : « Où retrouver MYTF1 VOD ? » et  « Comment connecter sa TV à son compte MYTF1 VOD ? »

Note : actuellement, depuis les services Free et Bbox VOD, vos vidéos louées ne sont disponibles que sur ces plateformes.

3. Puis-je regarder mes vidéos sur plus d'un appareil ?

Vous pouvez regarder une vidéo sur un appareil à la fois et regarder jusqu'à deux vidéos différentes via un même compte sur deux appareils différents.

4. Je ne retrouve pas une vidéo que j’ai louée à partir du Web ou de ma TV. Pourquoi ?

Dans certains cas très exceptionnels, une vidéo peut ne pas être disponible sur tous les écrans pour des raisons de droits de diffusion.

5. J’ai lancé une vidéo et je trouve que la qualité de l’image n’est pas optimale. Que faire ?

Lorsque vous constatez que la vidéo est de mauvaise qualité ou que la lecture est saccadée depuis votre ordinateur ou depuis votre mobile (« buffering »), il se peut que la bande passante disponible sur votre réseau (Wifi, ou cellulaire depuis un mobile) ne soit pas suffisante pour garantir le visionnage des vidéos dans de bonnes conditions (d’autant plus si vous avez loué ou acheté une vidéo HD).

Vous pouvez tester votre débit en utilisant un outil tel que http://www.speedtest.net/fr/. Il est recommandé, pour lire ses vidéos dans un contexte optimal, d’utiliser votre réseau wifi, ou un réseau mobile de type 4G (Attention toutefois aux surcoûts éventuels occasionnés par la lecture vidéo ; vérifiez que vous avez suffisamment de data disponible).

Note : cela ne concerne pas les vidéos téléchargées puisqu’elles sont lues directement depuis votre ordinateur, indépendamment de votre connexion Internet. Si là aussi la lecture est saccadée, cela peut être dû à la capacité technique de votre ordinateur (et surtout de son disque dur) à lire la vidéo.

6. Comment configurer les paramètres de langue ?

Lorsque vous louez ou achetez une vidéo disponible en version multilingues, vous pouvez paramétrer la langue et le sous-titrage :

  • Depuis le lecteur vidéo : lorsque vous regardez votre vidéo, sélectionnez la langue et les sous-titres souhaités depuis l’icône « Sous-titres »

Depuis « Mon profil », dans la section « Vos préférences » : vous pouvez configurer un réglage par défaut, qui s’appliquera à chaque vidéo que vous regarderez

7. Quel est le débit nécessaire pour lire une vidéo ?

Pour profiter au maximum de votre expérience, nous recommandons une vitesse minimum de 5 Mbps pour des vidéos en qualité HD et de 2,5 Mbps pour des vidéos en qualité SD

8. Depuis le site, sur mon mobile ou ma tablette Apple (iOS), je ne peux pas lire directement les vidéos, pourquoi ?

Pour des raisons techniques, la lecture vidéo sur mobile et tablette Apple (iOS) se fait depuis l’application MYTF1 VOD. Vous allez être amené(e) à la télécharger si vous ne l’avez pas sur votre mobile ou votre tablette. Il vous suffira alors de vous connecter avec votre compte sur l’application mobile pour retrouver vos vidéos, les lire et les télécharger.

9. Il m’est demandé de télécharger l’application pour ordinateur pour lire ma vidéo depuis le navigateur Safari de mon Mac, pourquoi ?

Pour des raisons techniques, la lecture de vidéos sur Safari n’est pas directement possible. Il faut alors télécharger l’application pour ordinateur MYTF1 VOD si vous ne l’avez pas encore installée. Vous pourrez alors, depuis l’application, lire et télécharger vos vidéos.

Note  pour pouvoir lire les vidéos en streaming directement depuis le site web, nous vous conseillons d’installer le navigateur Chrome ou Firefox sur votre Mac.

10. Pourquoi télécharger mes vidéos, et comment faire depuis mon ordinateur ou mon mobile ?

En téléchargeant vos vidéos, vous aurez la possibilité de les regarder même sans connexion internet, dans le train ou l’avion par exemple. Pour cela, vous devez utiliser, soit l’application pour ordinateur MYTF1 VOD, soit l’application mobile MYTF1 VOD.

 Depuis votre ordinateur (Mac ou  Windows) :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur « Mes vidéos » depuis le menu principal
  • Sélectionner la vidéo de votre choix
  • Cliquez sur le bouton « Télécharger » disponible sur la partie haute de la page
  • Il vous sera proposé d’installer l’application pour ordinateur MYTF1 VOD si vous ne l’avez pas encore, ou vous serez redirigé(e) directement vers celle-ci si vous l’avez déjà installée

Depuis votre mobile ou votre tablette :

  • Connectez-vous au site MYTF1 VOD
  • Cliquez sur « Mes vidéos » depuis le menu principal
  • Sélectionner la vidéo de votre choix
  • Cliquez sur le bouton « Télécharger » disponible sur la partie haute de la page
  • Il vous sera proposé d’installer l’application mobile MYTF1 VOD si vous ne l’avez pas encore, ou vous serez redirigé(e) directement vers celle-ci si vous l’avez déjà installée

Note : lorsque vous avez loué une vidéo, et que vous l’avez téléchargée, vous ne pourrez plus la voir en streaming sur le site web (vous pourrez lire uniquement votre fichier téléchargé depuis les applications pour ordinateur et mobile).

Voir en complément : « Où puis-je retrouver mes vidéos louées ou achetées ? »

11. Quel est l'espace nécessaire pour télécharger une vidéo ?

Selon la qualité de vidéo choisie (SD ou HD), une vidéo téléchargée peut être comprise entre 50Mo et 2Go.

12. Combien de temps dure un téléchargement ?

Le temps de téléchargement d'une vidéo va dépendre du débit de votre connexion internet et de la taille du fichier à télécharger.

13. Y a-t-il une limite dans le nombre de téléchargements ?

En raison de règles mises en place par les Studios, lorsque vous louez une vidéo, vous êtes limité(e) à 1 téléchargement. De même, si vous avez téléchargé votre vidéo louée, vous ne pouvez plus la voir en streaming.

En revanche, lorsque vous avez acheté votre contenu, vous pouvez le télécharger plusieurs fois.

Voir en complément : « Location et achat : quelles sont les différences ? »

14. Je n'ai plus la possibilité de regarder en streaming la vidéo que j'ai téléchargée. Est-ce normal ?

En raison de règles mises en place par les Studios, lorsque vous louez une vidéo, vous ne pouvez plus la voir en streaming. Si vous supprimez la vidéo de votre appareil, vous devrez la louer de nouveau pour pouvoir la regarder.

15. Mes vidéos téléchargées peuvent-elles être transférées, sur un disque dur externe par exemple ?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas retrouver vos contenus directement sur votre ordinateur, ni transférer vos vidéos d’un équipement à un autre. Il vous faut obligatoirement passer par l’application pour ordinateur MYTF1 VOD (Voir en complément : « Pourquoi télécharger mes vidéos, et comment faire depuis mon ordinateur ou mon mobile ? »)

En revanche, si vous changez d’équipement, vous pouvez retrouver vos vidéos achetées en vous connectant avec votre MYTF1 VOD, et la télécharger  sur le nouvel équipement.

Mes codes

1. J’ai un code promo, comment l’utiliser ?

Lorsque vous renseignez un code promo, la valeur associée à celui-ci permet de créditer automatiquement votre compte.

  • Lorsque vous êtes connecté(e) au site MYTF1 VOD :
     
    • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
    • Dans la section « Mes codes », et dans la section « Code promo », cliquez sur « Ajouter un code»
    • Saisissez le code dont vous disposez

Votre compte est alors automatiquement crédité du montant associé

2. J’ai un code Digital Copy, comment l’utiliser ?

Lorsque vous avez acheté un DVD ou un Bu-Ray TF1 Studio, il se peut que vous ayez un code Digital Copy dans le dépliant. Celui-ci vous permet d’obtenir la copie numérique de votre film.

  • Lorsque vous êtes connecté(e) au site MYTF1 VOD :
     
    • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
    • Dans la section « Mes codes », et dans la section « Digital Copy », cliquez sur « Ajouter un code»
    • Saisissez le code dont vous disposez
    • Vous accéder directement au fichier vidéo associé à votre code

Note : votre fichier est disponible en streaming illimité, sans contrainte de limite de temps (Voir en complément : « Location et achat : quelles sont les différences ? »)

3. J’ai un code VOD, comment l’utiliser ?

Votre code VOD vous permet d’accéder au film que vous avez acquis.

  • Lorsque vous êtes connecté(e) au site MYTF1 VOD :
     
    • Cliquez sur l’icône « compte utilisateur » depuis le menu principal en haut de la page, puis « Mon profil »
    • Dans la section « Mes codes », et dans la section « Code VOD », cliquez sur « Ajouter un code»
    • Saisissez le code dont vous disposez

Vous accéder directement au fichier vidéo associé à votre code

4. Il est indiqué que mon code n’est pas valide ou incorrect, comment faire ?

Tout d’abord, vérifiez bien que vous avez correctement renseigné le code. Si, malgré plusieurs saisies, vous ne parvenez pas à accéder à l’étape suivante, contactez-nous (Munissez-vous de votre code pour l’indiquer dans la correspondance avec notre service clients).

Nous contacter

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ou à votre problème depuis cette rubrique d’aide, contactez nos équipes via le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://www.tf1.fr/tf1/tf1-et-vous/pages/formulaire-de-contact.html

Note : il est recommandé d'être le plus précis possible pour faciliter le temps de traitement par nos équipes du service clients, en indiquant par exemple, s’il s’agit d’un problème lié à la location ou à l’achat d’une vidéo, la référence de commande et le média acquis, contenus dans l’email de confirmation de commande que vous avez reçues.­­­­­­­

Fermer